Les danses de salon / Dancing Style

Chez Dance eMotion, nous appelons nos cours de danses de salon « Dancing Style » parce que nous enseignons principalement un style de danse qui se pratique lors des fêtes, des bals ou au Dancing justement. Ce style s’appelle également « Social Dance », contrairement à une approche plus technique comme elle est exigée par exemple pour la compétition.

La Social Dance se distingue par une approche plus décontracte de la danse, avec moins de contraintes techniques (travail du pied, tenue, direction dans la salle, etc.), mais par contre avec les exigences « du terrain »: facilité de guidage, gestion d’un espace restreint, aspect plaisir dans les figures.

Pas de technique alors? Eh si, bien-sûr! Chez Dance eMotion, nous mettons l’accent d’un côté sur la bonne position de chaque personne individuellement (par les principes de la Spiraldynamik®, concept du mouvement anatomiquement juste) et de l’autre, sur l’échange dans le couple, à savoir un guidage agréable et clair ainsi que la faculté de suivre. En plus, nous vous enseignons également les bases de la technique officielle des danses, sans pour autant vous surcharger avec ces aspects.

Et bien évidemment, nous cherchons à vous enseigner des figures praticables partout et que vous aurez plaisir à danser !

La structure des cours Dancing Style

Vous apprenez les bases de plusieurs danses en trois cours appelés
Base 1      Base 2     Base 3
Chacun de ces cours est organisé sous forme d’un série fixe de 7 x 1h30 ou 10 x 1h

Base 1 :
Marche moderne, Valse lente, Valse rapide, Tango, Disco-Fox, Jive (2 – 3 figures par danse); plus les bases de la tenue et du guidage/suivi

Base 2 :
les danses du cours 1 sont approfondies et élargies avec de nouvelles figures, plus comme nouvelle danse le ChaChaCha. Approfondissement de votre technique, amélioration du style.

Base 3 :
comme 1 et 2, plus comme nouvelle danse la Rumba. Encore plus de style et d’aisance.

Si vous désirez continuer après les cours de base, c’est que vous avez chopé le virus – très bénéfique – de la danse et vous passerez en

Cours « hobby »

Les cours hobby vous offrent plus de flexibilité avec un abonnement grâce auquel vous ne payez que les leçons effectivement suivies (cf. conditions générales) : les bases étant acquises, vous pouvez plus facilement vous permettre de manquer des leçons sans être perdus et sans ralentir le groupe.

Le contenu des cours hobby sont un mix de danses au goût du groupe : les danses déjà acquises dans les cours de base sont élargies et approfondies, de nouvelles danses sont à découvrir, nous améliorons votre technique, tout cela dans le but de faire de la danse un hobby qui vous sollicite agréablement, qui vous permet de vous défouler et aussi de vous sentir mieux dans votre corps.