Salsa / danses latinos

Il existe de nombreux styles de Salsa que l’on peut principalement regrouper en deux catégories : le style circulaire, caractérisé par le déplacement du couple sur un cercle, et le style linéaire, avec déplacement du couple sur une ligne. Le style le plus connu de la première catégorie est la Salsa cubaine, celui de la deuxième catégorie la Salsa portoricaine ou New York-Style.

Chez Dance eMotion, nous enseignons principalement le style cubain (Salsa portoricaine sur demande).

Outre la Salsa, nous enseignons aussi :

  • la Bachata (principale autre danse enseignée dans les cours latinos)
  • le Merengue
  • la Kizomba
  • le Son
  • la Cumbia

Au niveau de la technique, nous appliquons la philosophie Dance eMotion : la technique doit servir avant tout à vous faire vous sentir bien dans votre corps, à rendre votre danse aisée et agréable à regarder ou à favoriser l’harmonie de votre couple. Ceci dit, grâce au système personnalisé des cours, vous pouvez toujours en demander plus ou moins, selon vos envies et désirs.

La structure des cours Latinos

En règle générale, nos cours de danses latinos sont organisés sous forme de Cours « Atelier »

Atelier signifie que plusieurs niveaux et plusieurs styles de danse sont regroupés dans la même classe, l’enseignement étant personnalisé et adapté à chaque couple. En général, nous enseignons par deux afin d’assurer un encadrement suffisant pour chaque participant.
L’avantage de ce système : vous progressez vraiment à votre rythme et travaillez sur les aspects de votre choix (figures, technique, etc.). Le désavantage principal : il ne faut pas vous laisser impressionner si vous vous retrouver avec des gens qui ont plus d’expérience que vous – n’oublions jamais que chacun de nous a commencé par ses premiers pas (et par « trier » ses deux pieds…).